4 Hirondelles
17 février 2016

guadeloupe et désirade

bonjour nous sommes toujours à Saint François, jusqu'a la fin de la semaine, ensuite retour Basse terre à Pointe Noire précisement. Petite plage déserte sur la Porte de l'enfer, la mal nommée notre climat, souvent nuageux, parfois quelques gouttes, et...
20 juin 2016

escapades de printemps

bonjour, après le nord, nous décidons de faire quelques randos en montagne au départ d'Embrun hautes alpes, on récupère pluseurs topos sur altirandos toutes comprises entre 1700 et 2800 m. Première journée dans le cirque de Morgon, magnifique depuis le...
1 septembre 2019

voyage en irlande été 2019

bonjour voici les photos de notre périple en irlande on prend l'avion à Rodez donc à 250 kms donc pause repas en Aveyron dans le charmant village médiéval de Montrozier, puis ballade en ville pour les uns et musée Soulage pour les autres, plus férus....
23 septembre 2015

le fin du fin de la Bretagne

au bout du bout de la prsqu'ile de Crozon la pointe de Penhir le musée du Mur de l'Atlantique dans un batiment balnéaire allemand des années 42 43 avec vue imprenable. A noter la collection d'ancres gigantesques à l'entrée. La plus grosse est celle du...
20 août 2015

présentation du camion

Le camion pour notre périple est presque prêt : le camion dans son jus, issu des services espaces verts de la ville de Besançon ouverture de la fenetre dans la porte canapé lit (par descente de la table) 140/180 cms vue de derriere table canapé étagères...
27 septembre 2015

Escale

Après avoir réflechit longuement, nous avons fait le choix de revenir pour peu de temps... chez nous. Un bruit de frein, un Kayac qui ne sert pas plus que cela , et un vélo qui manque ont pesé dans la balance. Les enfants et nous, sommes content de voir...
14 octobre 2015

Espagne Pays Basque

Un bon anni Espagnol à une Etoilienne Premier bain Espagnol pour la famille sur la plage d'Ondarroa Leikeito superbe ville et de belles aménagements Une digue à passer, nous l'avons eu de justesse!!!! car la marée monte vite, nos chaussures sont encore...
25 octobre 2015

passage en Asturias et Cantabrie

nous voici arrivés à Bilbao qui sera notre dernière étape en pays basque le fameux musée G art moderne Puppy la statue est en réfection 9 jours par an pour regarnissage de plants de fleurs et manque de chance c'est maintenant petite plage La Franca, paradisiaque...
5 février 2016

croisière au nord de la Guadeloupe

fidèles à nous meme nous sommes repartis avec Costa pour une petite semaine sur les iles du nord de la Guadeloupe. cette fois ci le bateau est plus gros, environ 3000 passagers et 1000 bosseurs nous voici a St DOMINGUE et sa veille ville coloniale son...

guadeloupe

nous voici donc en Guadeloupe pour 6 semaines dont une de croisière le blog est dur à tenir car peu de point Wifi... notre avion B747 Et nous voici pour une premiere semaine a Capesterre Belle Eau quartier l'habitué, au pied de la Soufriere et des chutes...
29 novembre 2015

petite semaine à Madère

bonjour à tous nous reprenons la rédaction de ce blog après quelques semaines de mise en sommeil. Nous sommes rentrés cette nuit d'un séjour d'une semaine à Madère, destination facile au départ de Lyon via Porto et tellement dépaysante avec ses 20° et...
1 novembre 2015

le désert des Bardenas

redescente rapide par Castille et Léon, immense région de plateaux arides et de basses montagnes couvertes de pins, ce qui permet d'y voir un musée du bois en rondins massifs et nombreux partout des friches industrielles ou d'habitat jadis fleurissants,...
7 septembre 2015

Début du Finistère

petite pause avec du coca breton sur la Laita qui sépare morbihan et finistere Maud durant le Pardon de ND de Lanriot (bannière des enfants) Pierre qui porte le voilier Mathieu et Sainte Anne les statues sont transportées sur le bateau au Port du Belon...
22 février 2016

fin de Grande Terre et début de Pointe Noire

bonjour à tous nous finissons notre séjour à Grande Terre par une petite visite à Sainte Anne sa plage de la caravelle ou plage du club med notre première tortue, malheureusement échouée sur la route de Pointe Noire, passage à Deshaies au nord de la Cote...
2 septembre 2015

début bretagne

nous voici partis premiere halte au Puy en Velay la statue de Notre Dame de France entierement en canons russes la halte du soir halte champetre vers Parthenay visite de l'ile de Nantes, son éléphant rafraichissant visite de la Roche Bernard, et acceuil...
12 septembre 2015

Cornouaille Suite

nous voici a Concarneau, vue sur le port et la cale seche, et la ville close au fond a droite entrée de la ville close, tour symbole de la ville photo du port de secours sur la commune de Primelin, en allant par le sentier cotier à la pointe du Raz; un...
2 octobre 2015

Après l'ouest le sud ouest

après la bretagne, nous sommes repassés à Livron, poser le kayak et prendre des vélos et trotinnettes, le chat des voisins en sautait de joie, courte pause de 4 jours... mais très vite est revenu l'appel du large toujours en camion direction cuba (ou...
9 octobre 2015

Hendaye

A Hendaye, nous sommes venus pour la glace au citron bleu!! Les enfants ont fait leur première évaluations !! nous sommes dans les temps; Pierre vous a envoyé des photos de notre vue depuis l'appartement et bien il y a un bonus c'est la ligne de l'aeroport...
11 décembre 2015

croisière en bateau Costa néoclassica pour la Grèce au départ de Nice

voici un petit message du Pirée en zone Wifi du port; tout va bien la croisière se passe bien et le temps est plutot plaisant voici quelques photos nice ville de départ que nous avons atteint la veille du départ par Ouibus arrivée à Naples, son port son...
15 décembre 2015

suite et fin de la croisière

salut, nous voici donc au petit matin au Pirée un petit coup de métro et nous arrivons a Athènes au parlement vue sur le mont Lycabetus que nous allons gravir pour avoir une vue d'ensemble les batiments au pied de l'acropole petit détour par le musée...
8 février 2016

suite et fin de la croisière dans le nord des Antilles

Salut nous voici donc après St Marteens la commerçante, à Basseterre capitale de St Kitts, petit état indépendant de 40000 ames, ancienne colonie anglaise, longtemps convoité par la France, paradis fiscal, pavillon de complaisance... la belle église catholique...
2 mars 2016

pointe noire

le plus gros animal de Guadeloupe, le raton laveur ou racoon comme on dit ici. Photo prise au zoo des Mamelles rando sur la trace des contrebandiers du nom de la piste qui reliait le Nord Est de basse terre à la mer des caraibes en évitant douanes et...
20 mars 2016

passage à la maison

bonjour à tous nous voici revenus à la maison, on devait normalement repartir vite au ski au Planey, mais le dessous de la voiture à été visité par des voleurs qui sont repartis avec le catalyseur... Il semblerait que cette pièce de l'échappement contienne...
7 avril 2016

on retourne en Espagne!

allez, on décide de repartir en Espagne, après une belle semaine au ski, merci Madeleine. Voici déja les Pyrénnés coté Perpignan, on visite la ville sympa et le palais des rois de Majorque, mais on oublie l'appareil photo un saut de puce et on arrive...
10 avril 2016

espagne région de Murcie

bonjour, nous avons quitté Valencia et sa riche plaine arboricole, pour aller plus au sud dans la petite province de Murcia, plus sèche. Les amandiers et la vigne ou le caillou remplacent les agrumes. Parfois des villages tout neufs et abandonnés, avec...